En ce mardi 31 janvier, un voyage à Munich était organisé sans frais pour les étudiants de la spécialisation ergonomie du sport comme nous. Nous partions donc le lundi soir à 23h00 en autobus afin d'arriver à 9h00 à l'ouverture des portes du congrès. Pas le temps de voir beaucoup de choses de l'Allemagne si ce n'est que quelques bâtiments en béton et un tramway.
L'exposition est une des plus grosses expositions de matériel sportif au niveau mondial. Ce congrès était sur une thématique de sports d'hiver. Les collections de vêtements que les compagnies présentaient étaient donc aussi reliées à ce thème. Il y avait 16 salles d'exposition. Chaque salle est un hangar à avion (le centre des congrès est un ancien aéroport. Ça vous donne un idée de la grosseur de la chose. Tout ce déroule en allemand ou en anglais. De temps à autre, on tombe sur un représentant français. Même les magazines les plus populaires comme le «Runner's world» sont seulement disponible en allemand.
Les grosses compagnies ont des kiosques comprenant deux salles, une affichant les modèles et équipement de l'année en cours qui sont déjà sur les tablettes des magasins et une autre section où seuls les distributeurs des compagnies ont accès. Il s'agit évidemment du matériel 2013. Les entrées dans cette section sont donc contrôlés par des hôtesses qui scan nos cartes d'accès. Certaines compagnies refusent même l'accès. Heureusement, on accède à certaines lignes de vêtement qui ne seront disponibles qu'à l'hiver prochain, mais interdiction de prendre des photos. Résultat: il faut se cacher pour les prendre!
Voici donc la prochaine collection de Oakley
Outre les vêtements, il y a tous les équipements sportifs. Sur les 16 salles, deux présentent des produits de ski, trois de sport généraux et trois de performance. Il est donc possible de voir plein d'équipement nouveau.
Il y en a pour tous les goûts. De la F1...
...aux variantes de la planche à roulette...
en passant par toutes les grosses compagnies de matériel de mesure et de prise de données comme Garmin, Polar, Go Pro et plusieurs autres.
D'ailleurs, Garmin étant une compagnie allemande, ils étaient chez eux à Munich et ne se sont pas trop adaptés aux visiteurs étrangers. On se fait répondre en allemand et impossible d,avoir de la documentation en anglais.
Il y a aussi toute sorte de prototypes de bâtons de hockey... J'aimerais bien essayer, pour voir quel serait l'avantage de jouer avec une palette comme ça.
Évidemment, toute marque de surf qui se respecte à ses filles qui proposent des photos à qui veut bien alors... pourquoi pas?
En terminant, une compagnie française avait des produits qui devraient grandement intéresser Mick. Il s'agit d'un compétiteur direct de Gigote... ou plutôt de Omnikin, car leur matériel ressemblait beaucoup à celui qu'ils proposent.
Dernier arrêt en Allemagne: Burger King. Le choix est simple, car il n'y en a pas en France. Quand on connait, un wopper, c,est un Wopper, n'importe où dans le monde. Pour les intéressés, le prix d'un trio (berger, frites et liqueur) avec les taxes et le pourboire est de 6 euros, soit environ 9$ CAN.
J'ai plusieurs autres photos que je publierai sur Courir à tout âge dans un ou plusieurs articles sur les prochains produits intéressants pour la course à pied.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire