mardi 28 février 2012

Turin - Milan

En revenant du Maroc, il me restait une autre semaine avant de recommencer les cours. Je n'allais certainement pas rester au Bourget-Du-Lac où il y a rien à faire. Marco, lui, était en camp de vélo dans le sud de la France. Plus précisément à La-Londe-Les-Maures, près de Toulon et Marseille. Moi, je cherchais une destination se faisant bien en train, donc pas trop loin. Je suis donc parti à Milan avec une escale à Turin. Juste le temps de faire un tour de ville et de repartir pour la capitale de la mode.

Ce qui fait la beauté de Turin, c'est définitivement le fait qu'on ne perd jamais les Alpes de vue.





 La première soirée en arrivant à Milan


Le première journée, j'ai marché beaucoup et j'ai irrité la blessure que j'avais déjà au tendon d'Achille. Le fait que mes bottes de marche soient vieilles et complètement fini n'a surement pas aidé. Le lendemain, j'ai fait trois pas et la douleur est revenu automatiquement. Je ne pouvais plus avancer. Je n'allais certainement pas passer les trois jours restants à ne pas être capable de marcher. Je suis donc rentré dans une boutique de sport/plein air et je me suis acheté des bottes de marche «Made in Italy». Je vais pouvoir dire que je me suis acheté une paire de soulier à Milan. Le gros challenge a été de communiquer avec la vendeuse qui le semblait pas vouloir trop céder sur le fait qu'elle ne parlait pas anglais. Je me suis donc débrouillé en italien, soit en parlant avec les mains et quelques mots français déformés auxquels j'ajoutais des «a» à la fin.

J'avais beau avoir des nouvelles bottes aux pieds, l'irritation restait. La solution est venue à moi d'elle seule. Milan a un service du style des Bixi à Montréal, c'est d'ailleurs là que Montréal a puisé l'idée. Ils s'appellent Bikemi et m'ont coûté 5 euros par jour pour l'utilisation très fréquente que j'en ai fait. D'ailleurs, c'est grâce à cela que j'ai pu voir autant de choses.

L'attraction principale de Milan est certainement, outre les magasins, la Duomo, une des plus grandes cathédrales d'Europe. Il s'agit toutefois de la plus grande de style gothique.

À l'intérieur, on retrouve de grandes peintures illustrant tous les symboles catholiques possibles. Cependant, ce qui m'a le plus marqué est les corps d'anciens cardinaux et papes qui sont à la vue de tous. On reconnaît que ce sont de réels cadavres par la base du crâne que l'on peut voir, mais surtout les mains.

Une partie des vitraux de la Duomo, il y en avait 3 fresques d'environ 
6-7 mètres de large par 20 mètres de haut.


Pour 6 euros, on vous laisse monter sur le toit de la Duomo. C'est très impressionnant, car c'est le bâtiment le plus haut du centre historique. On voit donc toute la ville. De plus, il fait très chaud là-haut, surtout en cette journée où le mercure atteint presque 25°C. J'en ai profité pour m'étendre un peu et je me suis même surpris à m'endormir.





Je ne pouvais pas aller à Milan sans passer par le Stade San Siro, résidence de l'A.C Milan et de l'Inter Milan. Le stade est situé à environ 5 km à l'extérieur de la ville. J'ai donc pris un Bikemi et je m'y suis rendu en une trentaine de minutes





La place de la Duomo s'illumine la nuit, mais l'action continue. Les vendeux du Maroc m'ont suivi jusque-là. Des bracelets en cuir, mais aussi, ce qu'ils n'avaient pas au Maroc, des roses. 


Troisième jour, je me dis que ce serait le temps d'aller voir les fameuses boutiques de Milan. Première chose qui attire mon regard est la foule qui se masse devant un certain magasin. C'était la boutique officiel d'une des équipe de soccer de Milan, l'A.C Milan. Il faut dire que c'est jour de match ici. Je finis par entrer et c'était réellement la guerre, le magasin était rempli. On peut voir sur la première image, un aperçu des allures de la boutique après que la masse ce soit calmé un peu. Il y avait trois étages et il était possible de se procurer n'importe quoi de couleur rouge et noir. J'en suis donc ressorti avec un écharpe aux couleur de l'équipe vedette, mais sans manquer la chance de me faire photographier à côté du fameux mur où, sous le signe de l'équipe, tous les joueurs des dernières années ont laissé leur signature.


En fin de journée, visite du château de Milan


La nouvelle ville

Pour tous ceux qui pensent que Milan est gros. 
Voici les seuls bâtiments à plus de 10 étages. Ils sont encore tous en construction.









Voiture populaire de Milan. 
Vous avez le droit de la stationner dans les places réservées aux motos.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire