jeudi 9 février 2012

Semaine 4 - Genève et Ski

Cette semaine, nous avions le mardi de congé et nous étions déterminés à ne pas rester à Bourget-du-Lac. Nous sommes donc partis, malgré le froid, pour aller prendre le train vers Genève. Arrivés à la gare, nous apprenons que notre train est annulé. Nous nous retrouvons donc avec trois autres personnes qui, eux doivent absolument être là-bas pour prendre des vols ou des trains vers d'autres destinations. La SNCF, société de transport de France, décide de nous payer un taxi pour couvrir la distance Chambéry-Genève. C'est pas moi qui se serait payé ça!


À Genève, il fait froid. On a donc priorisé les activités intérieures: exposition sur l'histoire de l'horlogerie et Organisation des Nations Unies (ONU). La promenade au bord du lac sera pour une autre fois. De toute façon, à 10$ du billet de train, on peut se permettre de revenir. Voici quand même de quoi avait l'air Genève en cette journée de Février.


Après dîner, nous nous sommes dirigés vers l'ONU qui est à une bonne trentaine de minutes de marche du centre-ville. Ajoutez à cela un autre trente minutes pour trouver la bonne entrée et passer la sécurité, nous avons enfin pu visiter le palais des nations unies et les différentes salles de conférence où ont lieu toutes les réunions les plus importantes.


Saviez-vous qu'il y a six langues officielles au sein de l'ONU (Anglais, français, chinois, russe, arabe et espagnol), mais que les réunions se déroulent dans seulement deux langues, soit l'anglais ou le français. De plus, tous les pays sont assis en ordre alphabétique du nom des pays. Ainsi, la position des pays change selon la langue de la réunion. Par exemple, l'Afrique du sud est située au premier rang pour les réunions en français, mais au dernier pour les réunions en anglais (South Africa).


La plus grandes des salles a un plafond vraiment spécial. Il est constitué de stalactites colorés qui font que l'apparence du plafond change selon la position d'observation.


 Finalement, la salle la plus connue de tout le complexe, la salle de la Société des Nations.


Journée en ski
De retour à Chambéry, nous avions un cours ce matin dans une station de ski pas trop loin de l'université afin de chronométrer une course de ski alpin. À notre arriver, le soleil était plus que présent. Pourtant, à notre départ en voiture, le ciel était nuageux. C'est ce qui arrive quand la station de ski est située au-dessus des nuages.

On peut voir, loin derrière Marco et moi, le Mont Blanc!


Voyez comment la présence des nuages change la vue sur les montagnes!


Eh oui, c'est la même image!



À partir de demain, nous sommes en congé. Deux semaines de vacances. Nous partons donc pour le Maroc samedi pour 8 jours. Par la suite, je partirai seul vers une destination que je n'ai pas choisie encore. Je regarde la Scandinavie du coin de l'oeil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire