lundi 23 janvier 2012

Semaine 1: Un samedi à Annecy

La deuxième semaine commence et l'internet est de retour. C'est la raison pourquoi il n'y a pas eu de messages plus tôt.

Après avoir passé une semaine à ce demander mutuellement: «Tu te sens comme s'il était quelle heure toi?» pour vérifier notre décalage, on peut dire qu'on est totalement adapté à nos nouvelles heures.

La préparation de nos documents est presque complétée: inscriptions, numéro de sécurité sociale française (assurance maladie du Québec), ouverture de compte en banque et demande d'aide au logement. Et oui, le gouvernement français nous donne l'équivalent de 120$ canadien par mois pour habiter en France!

Samedi dernier, nous sommes allés visiter Annecy en train, 45 minutes à partir de Chambéry. Nous sommes donc arrivés à Annecy à 9h30 et avions un billet de retour à 21h15. Voici quelques photos de cette visite dans la «Venise des Alpes».


Premier château du voyage, quand même impressionnant de voir cette architecture.

Eh oui, c'est un foyer. D'après moi, ils devaient avoir des grosses bûches.

Tout près des Alpes, la vue est incroyable.

Le fameux lac Annecy. Prochaine fois, on amènera nos vélos pour faire le tour. Samedi, c'était beaucoup trop froid. Annecy est plus haute en altitude que Chambéry ce qui fait qu'il fait plus froid.

J'adore cette maison... Et la vue qu'il y avait de là!

Pas sûr que ça doit être si bon.

Pour dîner, nous avons mangé des crêpes, une spécialité de la place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire