mardi 17 janvier 2012

Jour 3 et 4

Écrit par Léandre

Première journée d'école aujourd'hui. On ne sait pas trop où aller, mais on est rapidement redirigé vers le bureau de Nicolas Forestier que nous avons déjà rencontré à Québec au CSEP. Il nous a fait faire le tour du campus avec une présentation à tout le personnel de l'école, nous promettant même une présentation devant toute la classe lors du premier cours, à 17h.


Il nous a expliqué en quoi allait consister notre session ici. Nous sommes en L3 ERGO qui veut dire: Licence 3e année en ergonomie du sport et performance motrice ou encore, optimisation de l'équipe sportif pour des sports donnés. Il nous a inscrit en concentration escalade. Et dire qu'on voulait s'acheter de l'équipement avant de partir... On va l'acheter ici!

On a aussi appris que l'école est commencée depuis deux semaine et qu'on a manqué un stage en ski alpin de deux jours. C'est la faute du profil international de l'Université de Savoie qui ne veut pas faire commencer les étudiants internationaux en même temps que les autres, car ce serait trop déstabilisant... Arriver dans un cours deux semaines après qu'il soit commencé, ça c'est déstabilisant. Pas grave, comme nous a dit Nico, le but c'est pas d'avoir des notes, mais de voir comment ça se passe ailleurs.

En après-midi, nous avions une réunion internationale à l'autre campus. Une réunion totalement en français où nous étions les deux seuls francophones. J'étais assis avec un espagnol et une polonaise. La polonaise pensait qu'en Amérique tout le monde parlait espagnol et l'espagnol pensait que tout le monde y parlait seulement anglais. Quoi qu'il en soit, eux parlait pas vraiment français, mais j'admire leur courage. Marco lui, admirait l'espagnol, car il ressemblait à Alberto Contador.

Nous sommes revenus juste à temps pour aller à notre cours de biomécanique et recevoir la présentation de Nico devant toute la classe. Puis, nous sommes allés souper avec quelques gars qui sont avec nous en L3 ERGO. 


Jour 4

Journée d'inscription et de magasinage. Ici c'est l'automne, on se croirait en plein mois d'octobre. Il a des feuilles partout parterre et quelques arbres les ont même pas perdus. De plus, pas un nuage depuis quatre jours qu'on est ici.


Le seul moyen d'aller au magasin pour nous est le vélo. C'est donc avec nos sacs de voyage (back pack) que nous avons fait les 2-3 km qui nous sépare de l'inter-marché (un genre de Loblaws) et du X-Price (Un magasin du dollar de luxe). Il nous manquait de quoi faire le ménage et de quoi aménager notre chambre. J'ai donc pris le tapis et le rideau de douche les moins chers du magasin. Voici ce que ça a donné:


On s'en va souper avant que ça ferme. Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire