lundi 16 janvier 2012

Jour 2 - On visite à vélo

Écrit par Léandre

Nos résidences avec la vue:

Hier, nous avons fait du vélo vers Aix-Les bains. On a même tenté quelques montées qui ce sont très bien passées. Aujourd'hui, on voulait trouver les magasins pour s'acheter des items de base (balai, moppe, savon, etc.). Cependant, ce qu'on ne savait pas avant aujourd'hui, en France, tout est fermé le dimanche. Tout sauf la gare de TGV. Mais à quoi sert une gare quand tu as pas besoin de prendre de train. On est donc aller visiter la ville de Chambéry. Elle est située à environ 15 km de Bourget-Du-Lac, là où nous habitons.

C'est donc une trentaine de kilomètres que nous prévoyions faire rapidement. Cependant, en passant devant la gare, on a réalisé qu'un restaurant et deux brasseries étaient ouverts. Enfin un endroit pour venir fêter l'anniversaire de Marco, car oui, en ce 15 janvier 2012, Marco à 23 ans. Tout cela pour dire que nous avons demandé à un gars devant une brasserie à quelle heure l'établissement fermait. Sa réponse nous a surpris un peu. Cinq minutes plus tard, nous étions accotés au bar avec des Chambériens qui nous payaient des bières à volontés pour seule et unique raison que nous sommes québécoise. J'aime beaucoup cette excuse. Le seul problème, il nous restait 15 km de vélo à faire...

Nous nous sommes finalement rendu à Bourget-Du-Lac et sommes aussitôt repartis en autobus afin d'avoir une place au restaurant qui fermait à 20h00. Marco a pris une belle grosse assiette de saumon fumé qui venait avec des toasts.

Une bouteille de vin plus tard, nous sommes traversés dans la brasserie voisine où un gars est apparu de nul en nous parlant du Québec. Il s'agissait de l'ancien gardien de l'équipe professionnelle de Chambéry dont les parents vivent maintenant au Québec. Il y retournait d'ailleurs chaque année afin de faire des écoles de hockey privées. Il nous a demandé notre expérience de hockeyeur et nous a immédiatement offert un essai dans l'équipe pro division II qu'il y a ici. Équipement fournie avec une allocation en prime. L'offre est encore sur la table, mais aucune réponse n'a été donnée.

Nous avons ensuite changé de brasserie (l'équivalent des pubs au Québec) pour écouter un match de «foot» avec des français. Ils sont sympathiques seulement si tu prends pour leur équipe. J'ai donc encouragé Marseille pendant que Marco a passé 3h sur son Ipad. Les bières ont toutefois réussi à le rendre de bonne humeur après la soirée.

P.S. Même en France ils disent LE bus...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire